Série de portraits sur l’artiste et chapelier Curro Coronel.
Les portraits de cette série, réalisés avec un appareil photo argentique moyen format 6×7, plongent dans la vie et la personnalité de l’artiste, dans son métier et son origine.
En explorant cette série, laissez-vous transporter dans un monde où l’obscurité et la lumière dansent ensemble, et où l’essence du patrimoine culturel de l’artiste rayonne.
Impacté et inspiré par l’industrie minière autrefois prédominante dans sa ville natale de Linares en Andalousie, où les mineurs travaillaient sous terre dans un environnement obscur, Curro tente de recréer cette expérience et de l’exprimer à travers son travail. L’atmosphère sombre et mélancolique présente dans les images cherche à refléter cela. Le jeu des ombres et de la lumière crée un sentiment de profondeur et d’intrigue, invitant les spectateurs à explorer les récits cachés dans chaque cadre.
Enfin, ces portraits visent non seulement à mettre en valeur l’art de la fabrication de chapeaux et la valeur de l’artisanat en général, mais aussi à vous inviter à contempler l’interaction entre les racines culturelles et l’expression artistique.
« Influenca minera, sus manos tatuadas recrean el duro trabajo de esos hombres sudorosos y manchados de negro como el tizón que cada día se adentraban en el túnel »